Utilisez le storytelling dans votre lettre de motivation

Utilisez le storytelling dans votre lettre de motivation 5.00/5 (100.00%) 2 votes

En marketing & en communication, on ne parle plus que de storytelling. Mais qu’est-ce que c’est ?

Le storytelling ou conte de faits est une méthode utilisée en communication basée sur une structure narrative du discours qui s’apparente à celle des contes, des récits. Littéralement : Raconter une histoire. (Source : Wikipedia)

J’ai trouvé ci-dessous un document qui vous donne des exemples d’application du storytelling à votre lettre de motivation. N’hésitez pas à vous en inspirer pour rédiger vos lettres de motivation !

Source : Compte Slideshare de Forméo, expert en formation
Que pensez-vous du storytelling ? Voyez-vous comment l’appliquer à votre lettre de motivation ?
Agnès

A propos de 

Je travaille dans le marketing. J’ai acquis une expertise solide sur la manière de mettre en avant une marque, un produit, un service. J’ai appris à maîtriser des techniques permettant de couvrir un sujet avec profondeur et rigueur.
J’ai eu envie de transposer à la recherche d’emploi tout ce que j’ai appris et une partie de ce que je suis. Pour réussir, il faut en effet savoir se positionner, se présenter, raconter une histoire, donner une bonne image de soi, mettre en avant les bénéfices qu’aurait l’employeur à vous embaucher, apporter des preuves…comme le fait une marque. Ainsi est né Super Moi !

A lire également...