L’entretien d’embauche en 202 questions

L’entretien d’embauche en 202 questions 4.33/5 (86.67%) 9 votes

Je vous conseille vraiment de lire ce livre pour préparer vos entretiens d’embauche à fond.

L’auteur, Daniel Porot, a répertorié les 202 questions les plus fréquentes/dérangeantes/pièges qui peuvent être posées en entretien, et explique, pour chacune :

  • ce qui se cache derrière : ce que le recruteur cherche à savoir en vous la posant, les questions cachées derrière cette question,
  • les mauvaises réponses… à ne surtout pas faire !
  • les meilleures réponses

Les questions sont classés par thèmes : connaissance de soi / motivation / responsabilités / gestion des difficultés…

En le lisant sérieusement, vous vous formerez de manière plus générale à la mécanique des questions posées en entretien. Ainsi si une question différente des 202 listées ici vous est posée, il est fort probable que vous vous en sortiez avec brio car vous aurez appris à décoder ce que demande en fait le recruteur.

Ce livre est disponible sur Amazon :

Super Moi participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. Ainsi, si vous achetez un produit que je recommande à partir de mon site, je percevrai une petite commission, qui me permet de rembourser les frais de maintenance du site et de continuer à publier des articles.

Agnès

A propos de 

Je travaille dans le marketing. J’ai acquis une expertise solide sur la manière de mettre en avant une marque, un produit, un service. J’ai appris à maîtriser des techniques permettant de couvrir un sujet avec profondeur et rigueur.
J’ai eu envie de transposer à la recherche d’emploi tout ce que j’ai appris et une partie de ce que je suis. Pour réussir, il faut en effet savoir se positionner, se présenter, raconter une histoire, donner une bonne image de soi, mettre en avant les bénéfices qu’aurait l’employeur à vous embaucher, apporter des preuves…comme le fait une marque. Ainsi est né Super Moi !

A lire également...