10 conseils vitaux pour optimiser votre profil Linkedin

Infographie

10 conseils vitaux pour optimiser votre profil Linkedin 3.75/5 (75.00%) 4 votes

Voici une infographie qui donne 10 conseils essentiels sur la manière d’optimiser son profil Linkedin. Pour ceux qui ne parlent pas anglais, ou pas bien, vous trouverez mes commentaires plus bas.

conseils_linkedin_super_moi

Sur les 10 conseils donnés dans cette infographie, 7 doivent retenir votre attention, en tant que personnes à la recherche d’un emploi ou en veille active.

Conseil Linkedin 1 : Utilisez des mots clés dans l’en-tête et le corps de votre profil Linkedin

Mettez en avant vos compétences et vos domaines d’expertises.

Conseil Linkedin 2 : Importez tous vos contacts

Importez votre carnet d’adresse mail directement dans Linkedin.
Faites la liste de toutes les personnes que vous avez croisées professionnellement. Si elles ne figuraient pas dans votre carnet d’adresses, cherchez les sur Linkedin et envoyez leur une invitation.

Conseil Linkedin 3 : Mettez en avant votre présence online

Faites des liens vers votre site internet, votre blog, votre compte de curation de contenus, vos profils sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google +, etc.). Mais attention : uniquement si ces liens renvoient une bonne image de vous, compatible avec votre vie professionnelle. Si votre compte Facebook comporte plein de photos de vous en soirées accessibles publiquement, ne faites pas de lien vers celui-ci !

Conseil Linkedin  4 : Rejoignez des groupes et participez au débat

Linkedin dispose de plein de groupes spécialisés sur des domaines d’expertises et/ou des secteurs d’activité. Inscrivez-vous aux groupes qui sont en rapport avec votre activité pour suivre leur actualité. Et participez à ces groupes en postant des articles, en posant des questions, en répondant aux questions posées.

Conseil Linkedin 5 : Ajoutez des sections à votre profil

Linkedin propose plusieurs sections optionnelles : activités de volontariat, langues parlées, projets, scores obtenus à des tests, etc… Remplissez toutes celles dans lesquelles vous avez quelque chose d’intéressant à mettre, qui peut contribuer à donner une bonne image de vous.

Conseil Linkedin 6 : Postez des statuts

Partagez des articles que vous avez trouvé intéressants. Cela améliorera votre visibilité auprès de votre réseau car vos statuts s’afficheront sur la page d’accueil de vos contacts. Bien sûr, ces articles doivent toujours être en rapport avec votre activité professionnelle ou des sujets d’actualités.

Conseil Linkedin 7 : Recommandez les autres

Plus vous donnez, plus vous recevez. Recommander les autres sans qu’ils vous l’aient demandé est une action win/win (il est probable que certains vous recommandent en retour, sans que vous ayez à le leur demander).

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Qui respecte déjà ces 7 conseils sur son profil Linkedin ? Quel est le conseil que vous avez trouvé le plus utile ?

 

Agnès de Super Moi

A propos de 

Je travaille depuis 15 ans dans le marketing. J’ai acquis une expertise solide sur la manière de mettre en avant une marque, un produit, un service. J’ai appris à maîtriser des techniques permettant de couvrir un sujet avec profondeur et rigueur.
J’ai eu envie de transposer tout ce que j’ai appris et une partie de ce que je suis à la recherche d’emploi. Pour réussir, il faut en effet savoir se positionner, se présenter, raconter une histoire, donner une bonne image de soi, mettre en avant les bénéfices qu’aurait l’employeur à vous embaucher, apporter des preuves…comme le fait une marque. Ainsi est né Super Moi !

    Vous pouvez la suivre sur  
  • googleplus
  • twitter
  • facebook
  • pinterest
  • youtube

A lire également...