La rubrique Loisirs du CV

Noter cet article

Ne bâclez pas la rubrique «Loisirs» de votre CV. Elle est plus précieuse qu’on ne le pense.François Pignon vous a fait rire dans le Dîner de Cons? Pourtant, il mérite notre respect. Car les constructions de maquettes en allumettes, voilà au moins une passion qui frappe les esprits. Impossible d’oublier un CV où elle serait mentionnée en bas de page.Dans un marché ultra-compétitif, où présenter un bac+5 ne suffit plus, où un Sciences-Po/HEC paraît banal à certaines boîtes, l’extra-professionnel peut faire la différence.

Une étude menée en Suisse auprès d’étudiants romands confirme ce que tous les sites de conseils pour booster son CV disent: sur cette feuille lue en 30 secondes, chaque mot compte, y compris la rubrique Loisirs. Elle peut compenser en partie l’absence d’expériences professionnelles.

Agnès de Super Moi

A propos de 

Je travaille depuis 15 ans dans le marketing. J’ai acquis une expertise solide sur la manière de mettre en avant une marque, un produit, un service. J’ai appris à maîtriser des techniques permettant de couvrir un sujet avec profondeur et rigueur.
J’ai eu envie de transposer tout ce que j’ai appris et une partie de ce que je suis à la recherche d’emploi. Pour réussir, il faut en effet savoir se positionner, se présenter, raconter une histoire, donner une bonne image de soi, mettre en avant les bénéfices qu’aurait l’employeur à vous embaucher, apporter des preuves…comme le fait une marque. Ainsi est né Super Moi !

    Vous pouvez la suivre sur  
  • googleplus
  • twitter
  • facebook
  • pinterest
  • youtube

A lire également...